Julia Lemoine
À mon sens, chaque patient est un être unique : les spécificités physiques, psychologiques et métaboliques imprègnent chaque individu.
J’accueille bien trop souvent des patients marqués voir traumatisés par des régimes trop restrictifs ne leurs permettant pas de suivre les recommandations diététiques tant les objectifs sont irréalisables et favorisent leurs culpabilité Je me réjouis de les voir, une fois avoir suivi mon programme alimentaire, se réconcilier avec eux mêmes, avec leurs corps mais aussi avec leurs façon d’aborder l’alimentation.
Une méthode de travail basé sur l’écoute, l’empathie et la bienveillance.
Je vous accompagne et vous conseils au mieux pour obtenir les objectifs que vous vous êtes fixés en regardant ensemble les moyens pour les atteindre.
Pour toutes demandes de devis, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien:
Il s’agit de la première étape d’une prise en charge diététique personnalisée.
Le bilan nutritionnel permet ainsi de faire le point sur votre mode de vie, votre santé, mais aussi sur vos habitudes alimentaires et votre comportement alimentaire (quel contexte ? pourquoi ? comment ?). Grâce à une étude qualitative mais aussi quantitative de vos apports alimentaires, je peux estimer ce que vous avez l’habitude de consommer, et en quelles quantités. Mais le bilan nutritionnel permet aussi de faire le point sur votre mode de vie dans sa globalité : âge, poids, taille, antécédents médicaux, activité physique… afin de trouver des solutions à l’atteinte de vos objectifs et de corriger vos éventuelles erreurs, tout en tenant compte de vos contraintes personnelles.
La remise de conseils personnalisés se fait 12h00 et 24h00 après votre consultation diététique.
Pour rester motivé(e), il est essentiel d’avoir un suivi diététique régulier .
Pendant cette consultation, nous évoquons ensemble les points forts de ce qui a été mis en place mais aussi les difficultés rencontrées, vos interrogations… Si besoin, j’adapte la prise en charge diététique à chacun de ses suivis.
Je vous prie de me prévenir au plus vite si vous ne pouvez pas honorer votre rendez-vous de façon à laisser la possibilité à une personne désireuse de ce créneau horaire de pouvoir le prendre. Toutes consultations non honorées ou non annulées 48h à l’avance sera due.
Le terme nutritionniste ne doit pas être employé seul, il faut lui accoler le métier exact. Il peut être utilisé par toute personne (médecin, diététicien, ingénieur) ayant une formation en nutrition.
Diététicien. Art. L. 4371-2 du Code de la Santé Publique (Loi N° 2007-127 du 30 janvier 2007) : Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d’état mentionné à l’article L. 4371-3 ou titulaires de l’autorisation prévue à l’article L. 4371-4. De plus, il est précisé que l’exercice illégal de la profession de diététicien est puni de même que l’usurpation du titre Art. L 4372-2 ainsi que l’usage sans droit de la qualité de diététicien est puni comme le délit d’usurpation de titre prévu à l’article 433-17 du Code pénal.
Attention tout le monde peut s’autoproclamer nutritionniste.
Enregistré au répertoire national ADELI sous le numéro : 069502169